Critique de fantasy_des_livres

Cela faisait plus de 10 ans que j'avais ce livre dans ma pile à lire. C'est de la vieille fantasy qui contraste totalement avec les innovations du genre d'aujourd'hui, mais parfois, retourner aux sources permet de se détendre.
C'est très peu original et avec très peu d'action. Nous sommes face à une quantité astronomique de personnages qui nous sont présentés, mais j'imagine que c'est pour mieux écourter les présentations dans les tomes suivants. J'ai même arrêté de suivre à un moment tant c'était trop.
L'histoire est basique au possible, mais bon, on n'a jamais trop de fantasy classique ! C'est un roman de Jeunesse pure et dure, sans rien de sanglant, ultra simple, avec un intrigue beaucoup trop facile à mon goût. On passe le roman à suivre les chevaliers arpenter tout le continents sans voir aucune résistance. Ils sont trop balèzes, de toute façon.
Je n'aime pas Wellan, le Chevalier principal. Mais bon, les autres rattrapent largement le coup et ils me sont forts sympathiques !
Alors même si l'histoire est bateau, l'intrigue facile, les personnages très peu développés et l'univers simpliste, c'était quand même feel good et ça m'a permis de me détendre entre deux grosses lectures. Et puis je me dis que c'était surtout une grosse introduction, alors j'attends de voir ce que me réserve la suite !
Lien : https://www.instagram.com/p/..