Critique de Andromeda06

Comme son titre l'indique, cet album est centré sur Kira. L'histoire débute au moment où elle doit faire face à sa déception de ne pas avoir été choisie comme écuyer. Elle se poursuit avec l'invocation d'Hadrian d'Argent qui commencera sa formation en cachette, l'arrivée d'Hathir, puis les entraînements avec Bridgess et sa première sortie du château qui tournera mal avec l'attaque du dragon. Elle se termine quand Wellan et Santo comprennent comment Amecareth a réussi à introduire ses dragons en plein coeur des terres d'Émeraude. Tout est très fidèle à l'histoire originale de la saga, en version abrégée puisqu'il n'y a que 56 pages.
Pour ma part, le graphisme laisse toujours à désirer, je n'aurais pas réussi à m'y habituer après ces 7 albums.
Globalement, j'ai pris plaisir à me plonger de nouveau dans cet univers. Et malgré le style graphique d'Oger auquel je n'ai pas adhéré et donc pas tellement apprécié, j'ai tout de même passé de bons moments.
En revanche, je tiens à préciser qu'il vaut mieux avoir lu la saga avant pour mieux l'apprécier et en comprendre toutes les subtilités, car il se passe beaucoup de choses en si peu de pages, il y a également beaucoup de personnages à situer.