Critique de Roxy73

C'est avec grand plaisir que je me suis de nouveau plongée dans la sage « Les Chevaliers d'Émeraude ». Et cette saga me plait toujours autant !
Dans ce tome-ci, nous retrouvons les Chevaliers sept ans après la fin du tome 1. Les Chevaliers sont confrontés à une nouvelle apparition de dragons et doivent essayer comprendre comment ils ne s'en sont pas rendu compte. le sorcier de l'Empereur Noir s'apprête également à agir sur le continent. On découvre donc comment ils vont agir pour essayer de contrer ces menaces.
L'histoire est toujours aussi captivante, et même si quelques événements étaient prévisibles, je n'ai pas réussis à m'arrêter de lire une fois le nez dans le livre. L'écriture d'Anne Robillard est vraiment addictive.
Les personnages ont quelque peu changé pour certains et Kira fait toujours autant de bêtises. Wellan est tout de même celui qui a le plus évolué dans ce tome et j'aime beaucoup comment il a évolué. On en apprend également un peu plus au sujet d'Abnar, l'un de mes personnages préféré, qui est beaucoup plus présent que dans le premier tome.
Les descriptions sont toujours en bon nombre et permettent toujours autant de se représenter les personnages et les paysages, les lieux.
En bref, ce tome est vraiment tout aussi bon que le tout premier et je n'ai qu'une hâte en lire beaucoup plus !