Critique de Madez

Si le premier tome a été pour moi difficile à commencer, j'ai désormais réussis à rentrer dans l'univers de cette saga que je trouve véritablement fantastique. Nous comprenons d'avantage l'objectif de l'Ordre de se multiplier avec les Écuyers du tome 1 devenus Chevaliers. Nous pouvons les voir à l'oeuvre dans les conflits opposant le sorcier envoyé par l'Empereur Noir sur Enkidiev. Nous pouvons avoir enfin un opinion sur Kira, l'hybride conçu par l'Empereur et Fan Shola. SI dans le tome 1 elle n'avait que 2 ans et que nous ne savions simplement qu'elle avait juste un rôle important, on le comprend d'avantage dan ce deuxième volet où elle a désormais 9 ans. Elle se pose des questions et ne comprend pas pourquoi on lui refuse des choses, comme sortir du palais. Elle ne connait pas sa véritable identité. Pour le moment. Ce qui lui coûte quelques disputes et conflits avec le Chevalier Wellan d'Emeraude. le concernant, il n'arrive pas à décrocher l'idée que le sang de son ennemi coule dans les veines de Kira. Ce qui le rend, je trouve, injuste avec elle. En parlant de lui, il commence à avoir des sentiments pour son ancien Écuyer, Bridgess. Sentiments partagés. Mais il est toujours amoureux de son fantôme Fan de Shola, mère de la petite Kira. Il est partagé. Livre à lire.