Critique de Lorlyyn

Aaaah, mais voilààà ! En fait, l'auteur nous faisait "Kira au Pays des merveilles"! C'est la seule explication au fait que son univers soit dépourvu de toute logique ! Pourquoi ne l'avoir pas dit plutôt ? C'est tellement siiimmmple !

Blague à part. Je suis sérieuse. Il n'y AUCUNE logique dans ce récit (du moins pour ce que j'en ai lu, car je ne suis pas allée au-delà des cent premières pages).

Premièrement : d'abord, on dit qu'Onyx est le plus malin des anciens chevaliers. Eh ben... Je préfère pas savoir le quotient intellectuel des autres... Il fonce sur quelqu'un qui est censé être son allié devant tout le monde (aurait-il eut l'intention de le tuer devant tout le monde aussi ?), mais à part ça...

Deuxièmement : l'immortel Abnar, le plus grand mage de tous les temps, ne peut pas extraire l'esprit d'Onyx du corps de Sage sans le tuer, mais d'après notre cher Wellan, deux-trois formules magiques et babioles enchantées suffiraient à chasser le malfaisant sans faire de mal au possédé. À croire que l'auteur en oublie ce qu'elle a écrit antérieurement. Bientôt on va nous dire qu'on peut vaincre l'empereur noir avec un crayon-feutre.

Troisièmement : on nous a dit que les chevaliers ne pouvaient pas se marier ni avoir des enfants tant qu'ils étaient en charge d'un écuyer. Eh bien désolée mais deux d'entre eux sont mariés et déjà fermiers et pères de famille. Avec moult détails sur la vie à la ferme et comment le petit joue bien à la chasse avec ces pauvres écuyers qui doivent regretter de s'être engagés chez les Chevaliers d'Émeraude. Et puis franchement, la réflexion : "il fera un grand chasseur" parce qu'il a réussi à repérer l'écuyer qui faisait le tigre, autant dire d'une petite fille qui coiffe sa poupée Raiponce qu'elle sera une visagiste réputée. Pas top comme comparaison, mais on fait ce qu'on peut...

Quatrièmement : le niveau de langage : l'auteur retombe en enfance en même temps que ses personnages. Ex : "pas content du tout que..." Et la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, qui m'a fait refermer le livre et jurer qu'il s'écoulerait longtemps avant qu'on me surprenne à lire un seul ouvrage de cette stupide série : "Abnar et ses copains".