Critique de idevrieze

Une séparation des chevaliers en deux groupes le temps d'un tome.

Avoir un groupe de chevaliers qui devient de plus en plus important, c'est cool, vous me direz. Mais vu la surface à couvrir et vu les enjeux, on n'aurait pas vraiment pris au sérieux les chevaliers bien longtemps si cela continuait. Anne Robillard nous a donc trouvé un petit prétexte (qui a son utilité, je vous rassure) pour scinder le groupe en deux. La première utilité est de laisser un peu la place à certains personnages secondaires qui sont toujours éclipsés par Wellan ou Kira. La seconde, c'est aussi de démontrer qu'on ne répond pas toujours à l'agression par l'agression.

En effet, ici, plutôt que de tout taper, une partie des Chevaliers d'Emeraude vont aller à la rencontre de ceux qui ont tenté de les envahir et qui ont volé leurs femmes pour comprendre le pourquoi du comment. Une fois la raison trouvée, ce groupe de chevaliers va traiter le problème à la source et aider ce peuple, même s'il est méfiant, à le solutionner. C'est une bonne alternative et heureusement que cela s'est produit car on voit la différence entre les deux générations des chevaliers. L'ancienne du temps d'Hadrian et d'Onyx, et l'autre du temps de Wellan.

Nouveaux tomes : nouveaux personnages.

On n'y échappe pas, à chaque tome ses nouveaux personnages. En effet, nous avons aujourd'hui le méchant sorcier à tête de requin et à la nageoire qui s'illumine : Selace. Lui est juste méchant et il veut juste que les gens meurent dans d'atroces souffrance. Il est au service de l'Empereur car c'est un de ses fils bâtards. Il cherche Kira, normal, car son père lui dit de faire et il est particulièrement inventif dans sa cruauté. Vous l'aurez deviné, il y 'aura bien un fight entre Kira et Selace mais aussi entre les deux méchants sorciers. Parce que sinon, le livre perdrait de sa saveur, n'est il pas?

Nous avons aussi Farell qui débarque. Encore un descendant d'Onyx, encore un mec avec des super pouvoirs. Apparemment aussi jouet sexuel puisque Swan, dès qu'elle le voit, lui saute dessus et décide déjà du mariage, des enfants et de tout le tremblement. Limite le girl power est un peu extrême mais ce passage m'a bien fait sourire.

En bref, il y a encore plein de choses à dire mais je ne veux pas vous en dire trop. Que dire d'autres à part que la lecture va vite, que les évènements s'enchainent après toujours une mise en place un peu longuette. A plus pour le prochain tome.

Lien : http://labibliodekoko.blogsp..