Critique de Elina75

En lisant le résumé, j'ai tout de suite trouvé l'idée de mélanger le Rock à la Fantasy originale ! Je connaissais déjà Anne Robillard avec « Les Ailes d'Alexanne » et j'ai retrouvé avec plaisir son écriture simple et douce. Ça se lit très vite, tout seul, et c'est très fluide.

L'univers en lui-même ne m'a pas déplu ! En tant que musicienne et passionnée de musique (sous toutes ses formes et styles) j'avais hâte de découvrir le studio de Tex Son et la petite ville de Kennenika, dont j'ai trouvé l'ambiance très sympathique !

Là où ça a malheureusement coincer, je dirais, c'est surtout par rapport au rythme effréné de l'histoire : Je trouve qu'elle ne l'a pas exploité assez en profondeur, elle n'hésite pas a tuer ses personnages (ce qui est bien dommage car au final on a l'impression de ne pas les connaître assez avant leur mort) et de passer plusieurs années sans soucis. Malheureusement, tout ça semble du coup trop superficiel ! D'ailleurs il n'y a presque pas de Fantasy... seulement un peu d'ésotérisme à travers un personnage qui une fois de plus encore je trouve malheureusement traité trop superficiellement. Et puis, on dirait que les musiciens signent des contrats et deviennent célèbres d'un claquement de doigt... alors que la réalité de la scène et de ce milieu ce n'est absolument pas ça pour la plupart des groupes! En conclusion on se retrouve avec beaucoup d'infos à ingurgiter, un rythme dense, mais on tourne en rond, il y a trop peu d'actions par rapport à cette vitesse que je trouve simplement mal exploitée.

J'ai également moins aimé la deuxième partie du roman (le volume 2) que j'ai trouvé plus long (passages très lents comparer au premier !) et du coup plus ennuyant ! Je me suis beaucoup moins attaché aux nouveaux personnages !

Je suis en cours des volumes 3&4 car je voudrais quand même savoir comment l'histoire va se terminer !

Pour résumer, une idée très originale avec une ambiance sympathique mais des personnages malheureusement mal exploités, de manière trop superficielle à mon goût.