AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Houbbabzh


Je ne sais pas comment qualifier ce livre : science-fiction, histoire fiction, révélations , j'hésite..
Certes les auteurs sont tout sauf des amateurs et des illuminés.
Certes, leur argumentation semble solide et pas si dénuée de bon sens que ça quand on pense au nombre de criminels nazis qui ont pu s'échapper grâce à l'appui des uns et des autres ...on sait que les USA se sont appropriés von Braun qui leur a permis de se lancer dans la course à l'espace, que les Français leur ont chapardé un autre ingénieur de renom pour reconstruire leur aviation, et j'en passe.
Qu'Hitler ait pu s'échapper n'a rien d'insensé, vu que les Russes ont été bien incapables de prouver que le crâne retrouvé dans les jardins de la chancellerie était celui du chef nazi.
Donc, Hitler serait au choix, mort dans un ....monastère espagnol ( si si !!) ou quelque part en Amérique du sud, comme bon nombre de ses sbires, par exemple Mengele.
Mais ce qui fait froid dans le dos dans ce livre c'est que tout ça s'inscrit dans l'installation d'un ordre nouveau dans lequel nous sommes engagés : espionnage des individus, réduction des libertés individuelles, désinformation, importance grandissante des robots et des engins destinés à nous fliquer dans tous nos actes (ce qui me fait penser à de grands noms de l'informatique, du web, mais aussi à l'installation de compteurs communiquants)....
Bref, vous l'aurez compris, ce bouquin flanque une sainte frousse quand on compare ce qui se passe actuellement avec l'analyse des auteurs ...
Maintenant, chacun est libre ( pour le moment ) de penser....
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}