Critique de Lecollectionneurdesenfers

Ce troisième et dernier tome reste dans la lignée des deux autres. Pour moi, cette trilogie a été une très bonne expérience et une très bonne découverte. Je ne pensais pas apprécier à ce point cet univers. Chacun des tomes avait une couverture liée à un élément : le feu, la nature et enfin l'eau avec la glace. On a, tour à tour, visiter les différentes îles, rencontré les différents personnages affiliés à leurs îles. Mais, j'ai largement préféré ce tome-ci. La fin est juste superbe. Je m'attendais plus ou moins à ce qui allait se dérouler mais j'ai quand même été quelque peu surprise par la tournure des événements, pour mon plus grand bonheur.
J'ai trouvé que l'héroïne avait bien évolué tout au long de cette trilogie mais ça s'est d'autant plus vu dans ce tome. J'ai eu un petit pincement au coeur à l'idée de la quitter et surtout de quitter cet univers plutôt génial. Univers que j'ai vraiment apprécié dans ce troisième tome parce que tout se mettait en place et tout devenait intéressant et toujours aussi passionnant.
L'auteure n'a pas chômé et nous a offert un dernier tome plein d'action de rebondissements et de suspense surtout. Tous les événements se sont accélérés d'un coup et le rythme aussi. Je n'ai pas vu ma lecture se dérouler parce que tout allait très vite. Comme tout roman de fantasy digne de ce nom, on ne peut pas quitter ce monde sans une bonne petite guerre. Et ici ne fait pas exception à la règle et celle-ci nous offre un très beau dénouement. Pas le temps de s'ennuyer donc.
Du côté des personnages, Tamara rencontre encore des petits soucis avec tout un tas de choses, notamment avec ses pouvoirs. Lara est toujours un poil sadique avec elle et vivre sa vie n'est pas toujours de tout repos mais c'est pour ça qu'on l'aime, c'est pour ça qu'on s'attache à elle.
Conclusion : Une belle conclusion pour cette trilogie que j'ai adorée !