Critique de Radwan74

Un livre qui fait peur tellement les informations énoncées sont inquiétantes et montre une France cernée par la pollution des eaux et des sols.
L'association Robin des Bois énumère à l'aide de cartes, les nombreuses sources de pollutions (PCB, amiante, pesticides, armement, nucléaire ...) qui s'imprègnent dans la vie de la population et parfois sous le couvert des pouvoirs publics et des lobbyistes bien évidement.
C'est édifiant car même si certaines pollutions sont connues (pesticides, marées noires, centrales nucléaires, amiante), de nombreuses autres ne nous effleurent même pas l'esprit (les incendies d'élevages, les traverses de chemin de fer, pollution des guerres en France, crash d'avions...) ; mais que cela soit les unes ou les autres, on est choqués par les chiffres, les quantités et les conséquences sur la santé de millions de personnes.
Le livre prend une part importante à expliquer ses sources et à être précis dans ces allégations (des cartes de « pollution » de quelques villes sont présentées également).
Un livre qui inquiète donc mais qui est là, en tout premier lieu, pour faire réagir les citoyens qui sont les premières victimes de « nos dirigeants » publics et privés. On peut regretter le temps de réaction des pouvoirs publics qui ont réagit bien tard comme dans le cas de l'amiante ou des PCB, et justement, l'association craint de nouvelles bombes à retardement qui promettent un avenir sombre... bref, bon courage pour l'avenir !
En espérant que les mentalités évoluent (rapidement !) pour une prise de conscience rapide des dangers de notre société.