Critique de TmbM

Trois romans composent cette trilogie. Bah oui, forcément. Mars la rouge, Mars la verte et Mars la bleue.

La trilogie martienne retrace l'histoire de la colonisation et de la terraformation de Mars ainsi que le destin des cent premiers colons et de leurs descendants. Mais ce n'est pas tout, loin de là. En effet, il y a un projet bien plus ambitieux derrière cette idée. Comme les colons arrivent sur une planète vierge et doivent partir de rien, comme ils ont la possibilité de recommencer sans les erreurs passées, Robinson se lance dans le vaste projet de reprendre l'Histoire, de la corriger et de lui faire prendre une toute nouvelle tournure. Cette histoire de terraformation est donc presque un prétexte pour aborder une foultitude d'autres sujets, de la politique à la sociologie, de la géologie à la philosophie, de la science à la religion. Et de refaire l'Histoire. Pour faire simple, n'ayons pas peur des mots, l'auteur joue à Dieu sur sa planète.
Lisez la suite sur mon blog :
Lien : http://touchezmonblog.blogsp..