Critique de XanderOne

Première lecture des aventures en solo de la Sorcière Rouge. C'est plutôt un visage connu dans l'univers Marvel car elle a souvent joué un rôle majeur, mais c'est vrai que récemment on la voyait peu. J'aime assez ce personnage qui a cette fâcheuse tendance à faire des mauvais choix dont les répercussions sont terribles.

Je n'avais pourtant jamais lu sa série régulière, je ne sais même pas si c'est tout nouveau ou bien si elle en avait déjà eu une. Quoiqu'il en soit, je me suis lancé timidement afin de découvrir ce que valait donc cette Sorcière rouge.

D'abord, il faut savoir que chaque chapitre est dessiné par un dessinateur différent, ce qui peut grandement refroidir le lecteur. En général, c'est rédhibitoire pour moi. Hors, là je m'en suis aperçu après avoir acheté ce premier tome, il était donc trop tard.

Hormis le dernier chapitre qui est vraiment mal dessiné et dont l'histoire ne sert pas à grand chose, les quatre précédents sont plutôt bons, car ils mettent en place un scénario plutôt bien trouvé et qui monte en puissance au fur et à mesure de la lecture. Certains dessinateurs sont meilleurs que d'autres, mais globalement ça reste correct, on ne tombe pas dans des styles farfelus.

Le seul petit bémol, c'est que j'ai trouvé qu'on était lâché comme ça, sans trop d'explications (les quelques lignes d'introduction sont bien maigres à mon gout, comme souvent chez Panini) et parfois on a du mal à bien cerner le personnage.

De plus, elle vit en compagnie d'un fantôme, et à aucun moment on nous explique la présence de ce fantôme. Hormis cela, c'est quand même bien sympa, ce n'est pas mon comics préféré, mais pour une fois qu'on a une femme chez Marvel qui n'est pas relégué au second plan, c'est une très bonne chose.

Globalement c'est donc un bon premier tome, qui pose tranquillement les bases, et qui progressera sans doute au fur et à mesure. Pour peu que les autres chapitres soient dessinés par un seul et même dessinateur, ça serait parfait !

Lien : http://xander22.skyrock.com/..