AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Yoda_Bor


Le concept d'enquête menée par un généalogiste me paraissait assez saugrenue sur le papier mais j'ai passé un excellent moment de lecture.
Il faut dire que l'approche via un enquêteur spécialisé dans cette matière permet d'éviter que l'intrigue soit trop fastidieuse et, malgré un nombre de personnages, morts ou vivants, assez impressionnant, je ne me suis jamais perdue entre eux.

Jefferson Tate est donc ce fameux inspecteur par lequel on est impliqué dans cette histoire. Alors qu'il prolonge une de ses enquêtes par professionnalisme, il se retrouve plongé dans une intrigue aux multiples rebondissements qui va l'emmener bien plus loin que ce qu'il pensait au premier abord.
D'autant plus qu'il n'est pas le seul à s'être lancé sur la piste de cette famille mystérieusement disparue lors de son retour en Grande Bretagne, un tueur est également sur la piste et il laisse des dégâts dans son sillage.

Il y a de nombreuses découvertes, des surprises, des personnes mortes et aucun temps mort, ce qui fait qu'on ne s'ennuie jamais.
L'écriture est en plus très agréable et fluide et, avec un thème orignal et bien traité, ce premier tome est très vivant, porté par un personnage principal attachant qui multiplie les rencontres.

Les allers-retours entre présent et passé permettent de lever le voile progressivement sur ce qui a bien pu arriver à cette famille disparue, et les réponses finissent par toutes arriver à temps.

Si l'intrigue de ce tome est bouclée, il semblerait que les aventures de Jefferson puissent encore continuer, les mystères sur son propre passé étant loin d'être tous résolus.
C'est une excellente nouvelle parce que cette lecture a été une très bonne surprise.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}