Critique de izabulle

Vos enfants doivent reprendre l'école et ils sont un peu anxieux ou tout simplement ils ne veulent pas retourner travailler !!! Et bien, "l'école fait sa rentrée" pourrait être votre allié…
Ce livre illustré est très drôle car il personnifie "l'école", qui fait aussi sa rentrée. L'école parle notamment avec le concierge, qu'elle connait bien puisqu'il prend soin d'elle et la répare. Mais celle-ci appréhende la rentrée, ne sachant pas ce qu'il va se passer. Elle ne sait pas ce qu'est un enfant et subit un peu comme une invasion toutes ces choses qui courent et qui hurlent en elle. Puis, elle arrive à différencier certains enfants, notamment celui qui va manger salement à la cantine ou la petite fille qui va pleurer toute la journée, disant qu'elle ne l'aime pas "elle", l'école.
Quelle idée originale que de faire parler cette école ! C'est très bien trouvé et tellement plus pertinent pour un enfant que de beaux discours lui disant juste qu'il ne doit pas avoir peur. L'enfant s'identifie immédiatement et fini par réaliser qu'il est puéril que l'école ait autant peur des enfants. Mais alors pourquoi les enfants auraient peur d'elle également ?
Pour conclure, une jolie histoire avec des illustrations touchantes et colorées, qui trouvera écho auprès de vos enfants pour dédramatiser la rentrée scolaire à l'aide d'un humour intelligent. Je conseille cette lecture pour des enfants entre 3 et 7 ans.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..