Critique de sylvaine

Loin des vivants Steve Robinson Amazon Publishing France ,janvier 2018.
Jefferson Tayte est généalogiste. le voici amené cette fois-ci à retrouver la trace de la mère biologique de l'une de ses clientes. Son enquête va l'entrainer au Royaume-Uni pour tenter de découvrir ce qui a bien pu arriver en 1944 à une jeune fille de bonne famille tombée amoureuse d'un G.I américain. Il n'aurait certainement pas imaginé un seul instant se retrouver cinq jours plus tard face à un tueur...
Voilà, voilà .. une histoire qui démarrait bien , qui ensuite s'enlise dans une romance à deux sous en plein coeur d'une Angleterre en guerre, une jeune fille voulant grandir, une mère au catholicisme intégriste qui ne veut pas voir sa fille échapper à son contrôle, des troupes américaines stationnées tout prêt.. C'est long, c'est lent il faut attendre les 200 dernières pages pour qu'enfin le roman s'anime. Au final une lecture en demi teinte , trop long, trop lent mais bien sur à chacun ses goûts .
Un grand merci à Amazon Publishing France via NetGalley pour ce partage.#LoinDesVivants #NetGalleyFrance