Critique de PoDePtitloupandco

Il va être très difficile pour moi de ne pas spoiler cet ouvrage mais je ne voudrais pas gâcher le suspense!
Une américaine reçoit une valise et apprend par la même occasion qu'elle a été adoptée. Elle engage le généalogiste Jefferson Tayte pour retrouver ses parents biologiques.
Les recherches de Jefferson vont le mener en Angleterre. Et nous, lecteurs, découvrons en même temps, l'histoire d'une jeune anglaise qui tombe amoureuse d'un soldat américain pendant la guerre.
J'ai beaucoup aimé le fait que l'histoire se déroule sur deux époques. Et j'ai trouvé les personnages attachants et très vrais.
Je suis passée par toute une palette d'émotions en lisant ce livre : de l'inquiétude, de la joie, de l'espérance, de la tristesse…
C'est fou comme on peut ne pas être maître de son destin parfois, que certaines personnes veulent décider à notre place, que le bonheur nous échappe de peu… Certaines personnes ont tout pour être heureuses et le sort s'acharne à les rendre malheureuses.

Conclusion :
Très bon roman. Hâte de retrouver Jefferson Tayte pour une nouvelle aventure!
Lien : https://ptitloupandco.wordpr..