Critique de Katliz

Je connaissais la version animée des studio Ghibli que j adore et quand j ai découvert qu une nouvelle édition de cette histoire était sortie je n ai pu résister à l envie de le lire.

Déjà le livre en lui même est superbe et la couverture en dit long sur l histoire.

Nous retrouvons Anna, petite fille orpheline, introvertie qui a du mal à gérer ses émotions. Elle est plutôt solitaire, elle ne s aime pas et de ce fait pense que personne ne peut l aimer même pas sa famille adoptive. Elle est envoyer au bord de la mer pour se changer les idées et prendre peut-être enfin goût à la vie.
Là elle passe son temps à déambuler dans les dunes, la grève et ne cesse d être fascinée par une grande demeure au bord de la mer. Elle va y faire la connaissance de Marnie, une petite fille de bonne famille qui voit peu ses parents tant ils sont occupés. Elles deviennent les meilleures amies du monde mais dans tout ça il y a quelques détails qui ne collent pas mais leur amitié est tellement belle pourquoi donc s en soucier? Il va pourtant le falloir car depuis la route le manoir à l air d être abandonné et puis surtout une nouvelle famille va emménager. Avec l aide des Lindsay Anna va peut-être bien retrouver sa chère amie Marnie...

Je dois avouer que même si j aime beaucoup la version des studios Ghibli la version originale m a encore plus charmé!!
Je remercie mon "réseau" Babelio pour m avoir fait découvrir ce livre!!