Critique de Manika

Manika
21 septembre 2022
Anna, est une jeune fille un peu inadaptée qui est envoyée sur le coté Anglaise. Elle revit dans ces espaces sauvages et naturels, un peu livrée à elle même pour son plus grand plaisir. Au fil de ces ballades, elle fait la rencontre de Marnie, sa première véritable amie, la première personne avec laquelle elle a vraiment envie de partager et qu'elle a envie de connaitre. Elles vont passer de réels bons moments ensemble jusqu'au jour où Marnie disparait et que le Manoir dans lequelle elle habitait accueillent une nouvelle famille. Autour du journal intime de Marnie, Anna va se faire de nouveaux amis.

C'est un joli roman, aux limites du fantastique, qui rode sans vraiment être exprimé. C'est doux même si les vies d'Anna et de Marnie pour différentes raisons ne sont pas si faciles qu'elles puissent paraitre.

On s'imagine bien courir dans les dunes, libres comme le vent comme ces 2 gamines. C'est frais, bien mené dépaysant. La seconde partie est plus légère et dévoile le fin mot sur la vie de Marnie.
Lien : http://keskonfe.eklablog.com..