Critique de cozymorningsandbooks

Découvert à travers le film de Hiromasa Yonebayashi, Souvenirs de Marnie était une lecture que je me devais de lire lors de sa sortie en 2021.

Le travail éditorial réalisé par la maison Monsieur Toussaint Louverture fut le premier élément qui m'a interpellé : sous une présentation similaire à la saga Anne de Green Gables, l'objet livre est un pur régal tant à voir qu'à tenir en mains.

Ensuite, pour plus se focaliser sur l'histoire et les personnages : je me suis reconnue en Anna à travers sa solitude et sa réserve face aux autres ; Marnie quant à elle, a eu tendance à m'agacer par moment mais elle se révèle majeure dans l'évolution de notre protagoniste.

Enfin, le mélange des genres laisse planer un certain doute entre réalité et surnaturelle jusqu'au dernier moment - connaissant déjà l'histoire par son adaptation, je n'ai pas été surprise mais je pense que si j'avais lu le livre avant, la révélation aurait eu son effet.

Pour conclure, une belle lecture printanière et/ou estivale par son ambiance qui aborde l'introversion et la difficulté à s'intégrer pendant l'adolescence.
Lien : https://cozymorningsandbooks..