Critique de Zephyrine

Un livre assez étrange...Un pavé de 500 pages, bien écrit et très calme qui pourtant, je trouve réussit assez bien à nous embarquer.
Paul et Isabel sont mariés depuis quelques mois, lui a déjà divorcé et elle est veuve, et ils vont passer quelques semaines de vacances dans les Adirondacks dans la famille de Paul. Débutent alors les tensions, dans le couple et entre les différents membres de la famille. Toutes ces tensions ne prennent pas la forme d'un chapitre d'action, au contraire tout se laisse deviner. le passé d'Isabel est également très présent dans le roman, pour nous éclairer un peu plus sans doute pour ce personnage.
Au final, j'ai bien apprécié ce livre, qui peut effectivement être assez calme, où les descriptions peuvent parfois être assez longues, mais j'ai apprécié la façon dont l'auteur nous propose de rentrer dans l'intimité de ces personnages. A lire par quelqu'un qui veut se poser, pas quelqu'un qui cherche un page-turner...