Critique de LesLecturesdeMallory

Un hôpital psychiatrique.. Annabelle, déjà bien éprouvée par la vie à 27 ans, vient rendre visite à sa mère, chambre 426..
La suite ne se raconte pas, la suite se vit ( se lit ?) ..

Au risque de devenir au choix.. méfiant, suspicieux,alerte, grenouille de bénitier voire homme grenouille, sataniste, apeuré, révolté, écoeuré, violé, parano.. et surtout particulièrement curieux de connaître le fin mot de l'histoire..

Qui est-cette voisine qui ne veut que du bien à Annabelle, pourquoi son père refait-il surface? Pourquoi sa mère ne réagit-elle pas ?
Beaucoup de questions sans réponse ( du moins au début), mais qui nous plongent dans une ambiance extrêmement tendue, oppressante et bizarre, et malgré tout sacrément prenante..

Un thriller loin d'être gore ou déviant ( comme pourrait le laisser supposer la couverture), particulièrement surprenant et intéressant.
Le rythme est fluide, les pages s'enchaînent ainsi que les chapitres, et même si on peut deviner certaines choses.. La fin tombe comme un couperet... TCHAC... sans prévenir..