Critique de Noctenbule

J'avais beaucoup aimé le tome 1 et je n'ai pas été du tout déçue de la suite. Je n'avais aucune idée de ce qui allait se passer.

On voit plus souvent, le fait de suivre un jeune garçon au passé violent qui intègre une pègre et qui monte les échelons pour devenir un haut dirigeant. le duo espagnol lui a fait le choix de montrer un jeune qui a mal commencer dans la vie et qui est arrivé à force de courage de choisir un autre chemin avec le tatouage. Il veut rester sur la ligne droite même s'il doit tatouer des yakuzas. D'ailleurs, il va tatouer un ancien ami avec qui il a fait biens des actes de bravoure stupide. Deux départs identiques mais deux trajectoires différentes.

Otsuya est une femme épatante. Dans le premier tome, on parle de sa beauté ravageuse, que c'est une femme intéressée. Et puis là, on nous montre une toute autre facette qui montre l'intelligence et la malignité de cette personne. J'étais bluffée de son parcours et de voir de quoi elle était capable. C'est vraiment elle qui est au coeur de ce second tome. Ce qui explique d'ailleurs pourquoi elle est sur la couverture avec une araignée tissant sa toile en arrière-plan.

Et puis, l'intrigue avec la mort de yakuzas tué par un esprit vengeur. J'ai adoré la présence discrète d'une ombre annonciatrice d'un grand malheur près de Yoshi. Elle nous donnait un indice sur qui allait se passer. J'ai hâte de savoir ce qui va se passer par la suite. J'espère que le tome 3 va bientôt sortir.

Une suite très bien réussie qui mêle suspens, intrigue, amitié et amour dans un rythme lent qui nous plonge au plus près des personnages et de la culture nipponne. Ne passez pas à côté de cette série qui vous donnera peut-être même envie de vous faire tatouer.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..