Critique de MamieAgnes

Second roman de l'auteure que je lis et celui-ci se passe à Venise pendant la seconde guerre mondiale. On y suit la jeune Stella qui fait partie de la résistance vénitienne et combat avec force et vaillance, jour après jour, les ennemis : les nazis, mais également les fascistes de Mussolini. L'auteure rend hommage à ces femmes qui ont "joué" un rôle important dans cette résistance, messagères de l'ombre pour les combattants partisans de cette cause.
Il y a certes des similitudes avec le roman "L'espionne de Berlin" de la même auteure, roman que j'ai adoré. L'héroïne est certes attachante mais ses écrits n'égalent pas, à mes yeux, les "cartes postales de Berlin" de l'héroïne de cet autre roman.
L'auteure s'est énormément documentée sur cette période de guerre à Venise et on ressent, son profond amour pour cette ville, qui est d'ailleurs un personnage à elle seule du roman.
Enfin, il y a quelques coquilles typographiques, et ce n'est, malheureusement, pas la première fois que j'en relève dans des livres des Éditions City.