Critique de simonjean

Je découvre Michael Robotham avec ce livre . J'ai été saisi par l'histoire dès les premières pages . Marnie , jeune mère de famille est dans une situation désespérée. Son mari a disparu depuis plus d'un an lui laissant des dettes qu'elle est bien incapable de régler et qui lui apportent beaucoup d'ennuis . Le psychologue qu'elle consulte régulièrement lui vient en aide . Avec un ancien flic , ils fouillent dans le passé de Marnie et découvrent que toutes les personnes qui lui ont fait du tort l'ont payé très cher : ils ont eu leur vie détruite ou ont trouvé la mort dans d' obscures circonstances . Marnie est-elle totalement innocente  ou est-elle schizophrène ? Qui est le funeste « Ange gardien » qui épie Marnie , qui semble la suivre depuis des années et la protéger … jusqu'au crime ? Avec une intrigue bien construite , écrit dans un style très agréable , sans aucun temps mort ,ce roman se lit avec beaucoup de plaisir , ( le dernier tiers du livre m'a tenu en haleine ) ,et m'a donné envie de lire d'autres livres de Michael Robotham .