Critique de lesetoileesdesbibliotheques

Clarisse, Alexandrine et Franck forment à eux trois un fameux contraste . Festifs et prenant la vie à bout de bras . Ne manquant pas une pour s'éclater et profiter de la vie .

Notre héroïne du jour, c'est Alexandrine . Un femme, la quarantaine bien sonnée, indépendante et réservée . Elle fait très sage à côté de ses compagnons de sortie .

L'amour, elle ne l'attend plus après une déconvenue sentimentale . Des relations éphémères ? Non merci, pas pour elle . Sa famille et ses amis font son bonheur .

Jusqu'au jour où elle se découvre un pouvoir sur les hommes . L'un d'entre eux en particulier . Un mystérieux admirateur lui prouve que ses atouts continuent de faire leurs effets et booste son Ego . Mais hélas, l'inconnu ne s'est manifesté que par écrit et elle ne saura peut être jamais à quel point il est séduit .

Mais des fois le hasard fait bien les choses ou pas . Sa présence dans une bijouterie qui fait l'objet d'un vol à mains armées, aurait pu être son pire cauchemar . En effet, elle a l'honneur d'être l'Élue . L'otage que monnaieront les braqueurs en cas de pépins . Quand les masques sont tombés, Alexandrine n'a pu que succomber au charme de son bourreau. On pourrait identifier ses sentiments au Syndrome de Stockholm . Mais ce gentleman/ truand a quelque chose de spécial et d'envoûtant qui ne pourrait qu'attiser son désir et faire fléchir son coeur avide d'amour . Et tout cela, malgré le sentiment de culpabilité qui lui noue la gorge quand elle pense aux souffrances des siens . Son compagnon de route ne s'est pas contenté de voler une bijouterie, mais a ravi aussi son coeur .

Mais leur relation est vouée à l'échec . Il viendra le jour où leurs routes se sépareront . Son amant flirte avec l'illégalité et la garder indéfiniment dans la bande portera préjudice autant à son intégrité de gentleman et à elle .

Que deviendra t-elle sans lui ? Pourra t-elle avancer sans l'amour de son ravisseur ?

Une jolie panoplie de passion, de sensualité et de volupté « HOT » qui prend le dessus sur le suspense et les rebondissements tant attendus dans cette première partie . Mais la fin nous promet de belles choses qui donneront plus de piquant à cette attrayante histoire .

Les personnages sont loin de ce qu'on peut imaginer d'une bande de truands . Son amant, avec le métier insolite qu'il s'est choisi, on pourrait croire qu'il s'est endurci . Mais non, il reste très romantique, chevaleresque et un fil de douceur dont il entoure son amoureuse .

Il me tardera de connaître la suite, avoir plus d'éléments et de réponses à mes interrogations pour donner un ressenti plus approfondi sur cette histoire d'amour interdite .

Une plume simple, fluide et agréable à lire que je vous recommande de découvrir .
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..