Critique de tislerkarine

"L'amour débarque à l'improviste, comme par effraction. Un instant et plus rien n'existe,. Soudain tout est hors temps, hors norme. La vie ne fait plus peur." Guillaume Musso
Alexandrine est une jeune veuve de 38 ans. Elle vit une vie simple, sans fioritures, seule, avec pour compagnie ses meilleurs amis, Clarisse et Franck. Ensemble, ils se retrouvent souvent dans un bar pour décompresser et tenter de se distraire. Une existence lambda, entre vie de famille, de travail et amicale, mais, un samedi, tout basculera, cet homme inconnu mais magnétique lui donnera de quoi alimenter sa libido solitaire. Un être énigmatique, caché derrière des mots dissimulés et avec des sous entendus prononcés, un fiévreux mâle qui préfère rester caché dans ce bar où tout va commencer. Depuis ces échanges romantiques, Alexandrine est troublée, impuissante devant cet état de fait qui la rend fiévreuse, elle désir en connaitre plus mais sans savoir qui il est, cela parait impossible.
Le mardi, sa vie prendra une tournure totalement inattendue, un braquage dans la bijouterie où Alex s'est rendue, puis, l'enlèvement, la séquestration, la peur, les questions qui restent sans réponses et il y a LUI. Ce bourreau aux yeux vert, cette testostérone débordante, ce magnétisme auquel elle ne saurait résister et cette voix envoutante prête à faire se liquéfiée la pauvre jeune femme seront les causes de sa perte. Que va t-il lui arriver? Quel est son destin, si il y en a un? Vont-ils la tuer, la violer, la martyriser, l'abandonner? Tant de questions que se pose Alexandrine, tant d'informations qu'elle n'a pas, ses proches sont surement mort d'inquiétude, les reverra t-elle?
Durant sa captivité, un seul homme verra grâce à ses yeux, cet être si rassurant, séduisant, troublant, autoritaire et menaçant saura lui donner un instant, une vie à part entière. Il la refera vivre intensément, lui redonnera un sens à cette existence si insipide et vide depuis qu'elle a perdu son défunt mari. Cet inconnu saura faire revivre et vibrer ce coeur meurtri et cette féminité trop longtemps inassouvie.
Un plaisir interdit, une relation malsaine, un couple voué à l'échec mais qu'importe, ce qui compte c'est l'instant présent, le bonheur d'être aimé par lui, par elle, de pouvoir se donner sans retenu et sans attendre une quelconque raison de s'arrêter. La belle et le truand, le bourreau et sa victime, le chasseur et sa proie. Mais qui est-il vraiment? Pourquoi elle pense le connaitre? Quel est son prénom? Ce lien qui les unis n'est pas anodin, et inconnu pour eux, résister ne sert à rien, leurs raisons ne sont plus raisonnées, leurs âmes sont damnées jusqu'à la fin, leur amour ne sera plus qu'un souvenir si la vie en décide autrement.
Comment va se terminer cette prise d'otage? Alex en ressortira t-elle vivante ou bien meurtrie encore plus qu'elle ne l'était avant tout ça? Lui, sera t-il le chevalier qu'elle attendait?
Ce premier tome est exaltant, plein de surprises, terriblement excitant et un chouïa stressant. Cendrine Roca Auteure sait mener les hommes à la baguette car ses personnages sont sous le charme de la jolie brune, et c'est incontestablement un point positif pour la suite du roman. Cet inconnu est intriguant autant qu'il est magnétique, il ne peut être ce bourreau qui vole, maltraite et abandonne ses victimes. Alex trouvera t-elle grâce à ses yeux et saura t-il baisser la garde?
Des émotions multiples, des sentiments contradictoires et un espoir que tout se termine bien met en exaltation la lectrice que je suis. Comment succomber à un malfrat et rester maitresse de soi même? Alexandrine donne les réponses au fut et à mesure de l'histoire et j'avoue avoir été étonnée par certaines vérités. Un homme bon se cache derrière cette façade, et elle finira bien par découvrir tout le reste.
Je vous conseille ce roman qui m'a laissée frustrée à la fin, mais heureusement, j'ai la suite que je vais me hâter à lire.
Merci Cendrine Roca Auteure pour ce superbe livre, cette façon d'écrire et d'aborder les scènes aussi bien et avec une beauté certaine. Merci pour ta confiance.
Lien : https://www.facebook.com/per..