Critique de HeleneEtLesBouquins

SERVICE PRESSE].

The Manor de RG Sylvie.

Merci à mon partenaire et à l'auteure pour ce service presse.

Mon résumé :.

Après avoir rendu son collier à Blanchard, Alicia revient s'excuser auprès de son dominant. Blanchard accepte de reprendre sa soumise mais il compte bien obtenir de la jeune femme, la soumission la plus totale. Côté affaires, tout va pour le mieux. Les trois associés rachètent un hôtel spa à Hanoï. Mais tout ne se passe pas vraiment comme prévu.

Pour rappel, The Manor est la suite de The Black Cat, un roman qui m'avait beaucoup perturbé il y a quelques semaines.

Une semaine après avoir jeté son collier de soumise à la tête de Blanchard, Alicia revient demander la clémence de son Maître. Celui-ci accepte mais prévient la jeune femme qu'elle devra regagner sa confiance. Alicia redouble alors de docilité et d'abnégation pour le satisfaire.

Jake Blanchard est le premier à s'étonner d'avoir reprit sa soumise. Après l'humiliation publique qu'elle lui a fait subir, il ne le pensait pas passer l'éponge aussi rapidement. Cependant, il sévit durant les premières semaines de retrouvailles. Il est dur, implacable et met la volonté de la jeune femme à rude épreuve. Durant un voyage d'affaire où il emmène Alicia, un événement va chambouler les principes et le coeur de Jake.

Mon ressenti final :.

Pour la première fois depuis que je lis les romans de Sylvie, je vais rendre ici un avis mitigé.

Rapellez-vous, The Black Cat m'avait plu mais beaucoup perturbée, grâce à la plume acérée de Sylvie. Précise et détaillée, la vie de cette soumise m'avait travaillée durant de longs jours après ma lecture et j'avais préféré attendre avant d'enchaîner de tome 2.

Dans ce tome 2, nous découvrons un Jake Blanchard plus humain que dans le tome 1. Il accepte de reprendre sa soumise mais se veut dur et implacable avec elle. Elle dort par terre, attends assise à ses pieds, se plie à ses exigences. Elle fait tout ce qu'il faut pour se racheter. C'est un événement qui aurait pu devenir tragique, qui va faire prendre conscience à Jake qu'Alicia est plus qu'une soumise. A partir de là, il deviendra plus présent, jaloux et possessif qu'avant.

Dans l'écriture du roman en lui-même, rien à redire. Je reconnais l'aisance de Sylvie à naviguer dans la relation soumise/dominant et à décrire des scènes explicites en les rendant naturelles. Quelques passages rythmés par de l'action, du mystère, vont étayer la romance.

Et c'est là que l'on me perd. J'aurais préféré que le côté action soit beaucoup plus développé qu'il ne l'est dans ce roman. Les scènes de sexe sont (beaucoup beaucoup) trop nombreuses à mon goût. Jake semble tellement insatiable que s'en est fatiguant. Même Alicia, par certaines de ses réflexions, paraît n'en plus pouvoir mais finit à chaque fois par se donner à lui. Également, il est très peu question du Manor, du coup, on s'y perd un peu.

Également, si dans le tome 1, qui mettait en place le décor et l'histoire, cela ne m'a pas gênée, j'avoue que cette soumission est abrutissante. J'entends par là que peu importe l'endroit ou le moment, Alicia vouvoie Jake et l'appelle Monsieur puis Maître, en permanence. Jake s'immisce dans sa vie professionnelle, manque de la faire virer, lui dicte pratiquement sa vie et Alicia laisse faire sans rechigner.

Je note tout de même un univers clairement maîtrisé. Même si le Tome 1 est plus complet en terme de procédés, d'explications et de démonstration, ce tome 2 se lit rapidement et est tout à fait compréhensible, puisque le lecteur comprend les codes du BDSM.

Si vous souhaitez regarder par le trou de la serrure du Manor, n'hésitez pas : www.evidence-boutique.com

Avec le code bouquinshelene, bénéficiez de -10% de réduction sur votre panier.