Critique de LyaTerrature

Un deuxième opus d'une puissance inouïe et jouissive entre frénésie, action, combats, violence, sang et révélations. Quel plaisir de retrouver Mia, Heskel et d'assister à l'évolution de leur lien si unique. Celui-ci va se retrouver encore plus ancré grâce à une annonce très spéciale. Mais est-ce une bonne ou une mauvaise nouvelle ? Parviendront-ils à surmonter une fois de plus toutes les embûches et les menaces des autres clans vampiriques ?

J'ai tout simplement dégommé cette suite tant attendue à la vitesse de l'éclair sans m'en rendre compte. J'ai adoré replonger dans cet univers chaotique entre vampires, humains et expérimentations scientifiques grâce à la plume toujours aussi tranchante, incisive, linéaire et sensitive de l'autrice. Si le premier opus de cette trilogie possédait déjà un aspect et une ambiance dark à souhait, ici le niveau monte d'un level de folie. Il y avait une sensation effrénée de course contre la montre afin que nos protagonistes puissent retrouver la sérénité dans ce monde complètement fracassé.

J'ai vraiment été surprise par le degré de sang et de violence dépeint d'une bestialité sans pareille. On redécouvre une Mia totalement incontrôlable et dont les capacités surnaturelles sont décuplées au fur et à mesure des chapitres, elle laisse entrevoir pas à pas une facette sanguinaire et d'une dinguerie incroyable. J'étais même bien contente de savoir qu'elle devenait plus puissante que Heskel, et son côté rebelle limite sadique m'a fait sourire de toutes mes dents. L'autrice a développé son caractère et sa personnalité à la perfection, j'avais cette impression de schizophrénie à certains moments. D'ailleurs j'ai décelé une notion beaucoup plus psychologique dans ce deuxième opus et ce n'était pas pour me déplaire.

Je ne vais pas m'attarder trop sur les personnages, sinon je ne vais pas m'en sortir, mais je salue le travail d'écriture de l'autrice qui a fait en sorte d'amener une très belle évolution pour chacun des protagonistes avec une structuration minutieuse afin qu'on s'y attache encore plus et c'est réussi.

Petit coup de coeur pour Horace qui a même devancé Heskel niveau affectif dans ce deuxième opus. Je trouve ce personnage authentique et sans filtre. Concernant Heskel, le fait que plus il se rapproche de Mia par le biais de leur lien, plus il réagit avec humanité m'a vraiment fait plaisir. le voir se radoucir et s'inquiéter du sort de notre petite rebelle m'a fait chaud au coeur et pourtant la chaleur n'est pas le point fort des vampires. J'adhère à cent pour cent à cette prise de position de l'autrice par rapport à ce personnage masculin.

Pour ce qui est de la mise en page et du travail effectué sur la couverture, je n'ai rien à dire mis à part un immense bravo à la maison d'édition. C'est un sans faute pour moi, tout y est que ce soit en terme de détails ou de couleurs. C'est une belle réussite pleine de potentiel et de promesses encore plus renversantes pour le troisième et dernier opus de cette trilogie de malade.

Je ne peux que vous conseiller d'aller découvrir le premier opus de l'ascension d'une légende et d'enchaîner avec cette suite brillamment éclatante et transcendante. Foncez les amis, n'attendez plus c'est le moment ou jamais de vous immerger dans cet univers sanglant, fantasy, dark et glaçant !