Critique de Kimysmile

Un roman atypique, qui change des romances que j'ai l'habitude de lire, il faut le dire. D'ailleurs, je vous avouerai même que ce n'est pas la romance que je retiendrai de cette lecture, mais plutôt le parcours personnel de l'héroïne, Chloé, qui fait passer des messages importants autour de l'affirmation de soi.⠀

Côté histoire, nous suivons donc Chloé (point de vue à la première personne, alternant de temps en temps avec Adam, le protagoniste masculin), mère au foyer. Elle ne sait pas dire non, et a tendance à complètement se laisser écraser par les autres et à s'enliser dans un quotidien où elle en devient presque transparente. Mais un jour, un nouveau voisin s'installe, et ne la laisse pas indifférente... Et quand sa belle-soeur se trouve la mission d'inviter Adam, le nouveau venu, au camping, rien ne va se passer comme prévu...⠀

Soyons honnête, j'avoue que je n'ai pas trop accroché à la romance développée dans le roman. Situations rocambolesques et un peu irréalistes ont eu raison de mon côté certainement trop terre-à-terre (et c'est totalement personnel 🥰). Par contre, Chloé m'a touchée, et je me suis tellement reconnue en elle. 🥺 C'est un personnage très juste et j'ai particulièrement aimé son évolution au fil des pages. Et puis, la plume de l'autrice est fluide et agréable à lire. J'ai beaucoup aimé son humour et le rythme qu'elle instaure ! C'est un roman qui se dévore. ⠀

Bref, une découverte sympathique, une autrice que je relirai même si je n'ai pas été convaincue par tout dans ce roman. ☺️ ⠀