Critique de Tapagelecture

C'est un roman idéal pour se relaxer, se changer les idées et décompresser. Une comédie légère et drôle.

Mini résumé : Chloé, mère au foyer, a 2 enfants et un mari Jérôme. Elle se plie en quatre pour faire ce qu'on lui demande. C'est la bonne poire. L'opposée de sa belle-soeur Natacha qui est franche et sûre d'elle. La vie de Chloé se résume aux tâches ménagères et à s'occuper de ses enfants. Jusqu'au jour où un voisin sexy s'installe dans la maison d'à côté.

J'ai adoré la touche d'humour de l'autrice qui m'a fait exploser de rire à plusieurs reprises. Sa plume est fluide.

J'ai préféré la seconde moitié du roman. J'ai trouvé la première partie plutôt calme et je ne savais pas trop quoi penser du roman. Certaines scènes me semblaient trop éloignées de la réalité. Finalement, j'ai été très agréablement surprise. Je me suis attachée aux personnages et j'ai aimé la romance. Bien que je me doutais de la fin, je ne m'attendais pas à cette tournure des événements. J'aurais apprécié plus de détails sur Adam et sur Jérôme le mari de Chloé.

J'ai immédiatement apprécié le personnage de Chloé. J'ai aimé son développement tout au long du roman. Elle a du mal à s'affirmer. Elle m'a peinée par moment car sa famille est vraiment dur avec elle et très critique. C'est malheureux de se dire qu'elle est loin d'être la seule dans ce cas-là. Je pense que la famille devrait être là pour nous soutenir avant tout.

Adam, je l'ai trouvé doux et intentionné. Natacha, la belle-soeur de Chloé, m'a horripilée. Quel supplice de l'avoir comme belle-soeur.

J'aime bien la couverture ce qui est assez étonnant puisque d'habitude je ne suis pas fan des photos de personnes humaines.

C'est la première fois que je lisais un roman de cette maison d'édition. J'ai déjà hâte de lire une autre de leurs parutions.