Critique de MamieAgnes

Très belle découverte que ce roman d'Alexandre Roch, qui, d'ailleurs, a reçu le coup de coeur des lectrices du grand Prix Femme Actuelle 2023, dont la couverture ainsi que le titre ont suscité ma curiosité !

Au delà de la romance, l'auteure analyse très justement la personnalité de l'héroïne, Anna, qui peine à surmonter un traumatisme suite à de graves problèmes de santé. On la comprend et on a envie de la soutenir pour qu'elle avance dans sa nouvelle vie et s'autorise enfin à lâcher prise. Et pourtant, "Pourquoi rien ne peut-il jamais être simple? Nos fêlures prennent bien souvent le dessus sur nos existences, sur nos sentiments et nos comportements. Si j'observe autour de moi, chacun se débat sans cesse pour survivre malgré ses traumatismes". J'ai été touchée par Anna qui se révèle être une femme forte.

Mention spéciale pour Clara, une ado spontanée, sensible et intelligente 💕

La plume est fluide, tour à tour pudique, sensible et touchante. Alexandra Roch mérite d'être connue par un public plus large, en tout cas je le lui souhaite. Je lirai avec grand plaisir son prochain roman et en attendant, je vous invite à partager un agréable moment de lecture en compagnie d'Anna et d'Eween, au sein du Manoir du Bonheur à Quimper. Fraicheur, émotions et douceur garanties ❤