Critique de LaBibliothequedeManon

Quand j'ai vu cette couverture, j'ai tout de suite eu envie de lire la quatrième de couverture, et quand j'ai lu le résumé, j'ai eu envie de lire ce livre entier. Je n'ai pas été déçu!
Je vais essayer de faire un avis sans spoil, pour que vous puissiez le découvrir aussi. J'ai trouvé que la plume nous emmenait très facilement dans l'intrigue, j'ai été porté très facilement dans cette enquête aux nombreux rebondissements. J'avais envie d'en savoir plus, de découvrir qui avait fait quoi, mais aussi pourquoi. C'est un thriller captivant, avec un scénario assez prenant, il m'a d'ailleurs fait penser à une série que j'ai vu il y a plusieurs mois. Certaines pistes sont attendues, d'autres beaucoup moins. J'ai aussi trouvé que les descriptions nous plongeaient  bien dans le décor, j'avais l'impression d'être à la fête foraine à enquêter avec Camille. L'auteur évoque aussi, à travers ses lignes, des thèmes importants comme la question de la justice et des préjugés. Enfin, j'ai trouvé que les personnages, dont le lieutenant de police (Camille), étaient bien travaillés. On entre dans leurs vies, dans leurs passés.

En tout cas, c'est une lecture que j'ai appréciée, et je vous la conseille si vous aimez les thrillers psychologiques et les romans policiers. Je suis sûr qu'il pourra plaire aux amateurs de suspense.

Pour les - : J'ai buté certaines fois sur des mots ou des expressions que ce soit au niveau de la cohérence ou de l'utilisation à ce moment précis, mais ça n'en fait pas du tout mon avis général.

Attention : ce livre est destiné à un public averti.