Critique de HeleneEtLesBouquins

[SERVICE PRESSE]

Once upon a crime de Julien Rochard

Je remercie l'auteur et @librinova pour l'envoi de ce service presse.

Mon résumé :

Jack Walsh, retraité de la brigade criminelle, espère passer tranquillement les fêtes de fin d'année avec sa femme. Mais un tueur en série, se faisant appelé ‘'le conteur'', lui dédie chacun de ses crimes. Qui est-il ? Et quel est le rapport avec Jack ?

Jack Walsh est un ancien enquêteur de la brigade criminelle. Chez son beau-frère et sa belle-soeur pour les fêtes de Noël, il est accompagné par sa femme. Devenu alcoolique après qu'une affaire d'enlèvement aie mal tournée, il ne veut plus rien avoir à faire avec la brigade.

Mon ressenti final :

On est pas passé loin du coeur de coeur, les amis ! A quand l'adaptation Netflix ?

Jack Walsh est vieux de la vieille, un flic bougon et alcoolique, bousillé par des années d'horreur et de crimes résolus. Renfermé, distant, j'ai adoré ce personnage ! On est sur le profil d'un vieux flic de télé. Son mariage est sur la sellette, les démons hante cette tête bien pleine mais complètement aliénée.

Alors que ‘'le conteur'' commence à faire des victimes, l'ancien collègue de Jack fait appel à lui, mais il ne veut rien savoir. Il faudra que le tueur pousse un peu le bouchon pour que Jack rempile. Bon sang, j'étais comme une sauterelle sur ma chaise, tournant les pages a fond pour connaître la suite.

L'intrigue est parfaitement ficelée. Au fur et à mesure de l'avancement de l'enquête, je ne cessait de me tendre ! L'originalité du scénario, la composition des personnages, le profil du tueur, tout semble sorti tout droit d'une série Netflix !

L'écriture de l'auteur est très agréable, graduelle dans l'action et la tension qui accompagne la lecture. Tous les ingrédients d'un bon thrilleur sont présents et embarquent le lecteur dans cette folie meurtrière.

Si je peux vous donner un conseil, débutez ce roman en sachant que rien ne viendra vous perturber durant votre lecture. Cela vous permettra de vivre pleinement l'enquête.

Si vous voulez aider Jack à coffrer ‘'le conteur'', c'est ici : https://amzn.to/3ZfM9Ja