Critique de Louis_C

Quelques très belles histoires qui racontent des moments mémorables des Championnats du monde de ski alpin.
Dès la préface signée par le champion français Adrien Théaux, on prend conscience de la singularité de cette épreuve d'un jour où tout peut arriver...
12 jours fait appel ensuite à nos souvenirs avec un chapitre "Jour d'avant" qui nous raconte avec détail les formidables succès de l'équipe de France de ski en 1966 à Portillo.
Puis on s'élance vers 12 histoires de médailles d'or parmi lesquelles j'ai particulièrement aimé celle de Marion Rolland à Shladming et l'unique titre de champion du monde de Didier Cuche remporté à Val d'Isère.
De belles infographies dressent, discipline par discipline, la liste des champions qui ont remporté la médaille d'or depuis 1931 !
Un livre à lire pour chausser les skis avant l'hiver qui s'approche à grand pas et à mettre dans les mains des jeunes pour leur faire aimer le ski !