Critique de mireine

La Source Maudite de Florence Roche ( Terres de France- Presses de la Cité - 277 pages )

>Florence Roche a un don pour nous captiver dans ses romans en nous apprenant sur L Histoire, sur une région, sur une foule de petites choses sans nous ennuyer. J'aurais bien aimé être son élève.

> Mais je n'oublie pas mon prof de Français, d'Histoire "Madame Paty" pour tout ce qu'elle a pu me faire rentrer dans le crâne je lui dis Merci.

> le roman démarre en 1944, Aude fuit les nazis...quelques pages.

> Nous voici en 1930 la jeunesse de nos héros dans le Périgord. le village Montpeyroux est situé près d'un gour où la Béragne guette ses proies.

> Victor, l'oncle de Juliette est un ancien résistant et chaque jeudi soir le commando 22 se réunit à la bastide chez lui.

>La Source maudite fait des ravages. Qui tue au nom de la Béragne ? Les vieilles croyances des paysans arriérés maudissent Juliette pour s'être baignée dans la Source Maudite. Il faudra bien découvrir la vérité ! Quel est ce lourd secret ?

> Partez dans la belle région du Périgord près de mon beau Quercy natal. Découvrez Périgueux.

> J'ai dévoré ce roman haletant en presque une journée. Je vous le recommande.

> Bonne lecture

> Mireine