Critique de Grumpf78

Grumpf78
  04 avril 2020
Un petit recueil de chroniques sur l'état de la société, sur les dirigeants et les managers, sur la façon de comprendre le monde. Intéressants points de vue. L'auteur est le DG de l'Ecole de Management de Grenoble, qui forme donc de futurs managers, étudiants ou en formation continue de managers actuels.
Ce recueil débute le 15 novembre 2015 à la suite des attentats. Il écrit pour aider puis pour réfléchir à l'après, aux grands défis humains (défense de l'environnement, au bonheur ( ou souffrance) au travail...). Souvent du point de vue du dirigeant (politique ou d'entreprise). Ce sont différentes réflexions sur l'évolution du poste de dirigeant, tout ça dans la bienveillance et l'écoute de l'autre. On adhère ou pas. Mais il faut le lire pour savoir :)
Ce n'est pas un essai mais juste un ensemble de réflexions qui nous permettent justement de réfléchir sur ces sujets. À lire et à relire de temps en temps.
Je remercie Babelio de m'avoir choisi pour lire ce livre et un grand merci aux editions PUG presses universitaires de Grenoble de me l'avoir offert