Critique de BroccoliPie

Je ne suis pas particulièrement fan de Star Wars. J'ai vu les six premiers gamine, avec mon père, et je ne m'y suis plus jamais vraiment intéressée par la suite. Cela ne m'a pas empêchée d'être complètement emportée par ce roman graphique qui retrace la jeunesse de George Lucas et la genèse du tout premier Star Wars. Même si la première trilogie peut sembler datée pour quelqu'un qui est né bien après cette époque, les deux auteurs nous font rapidement comprendre tout le génie et l'avant-gardisme du réalisateur - son combat pour faire accepter sa vision novatrice, aussi. Servi par des dessins ultra efficaces, Les Guerres de Lucas nous nourrit de mille petites anecdotes sans jamais perdre le fil de l'histoire, qui parvient à nous immerger totalement dans cette aventure qui semblait perdue d'avance. Un must read pour les fans, mais aussi pour les personnes plus largement intéressées par l'histoire du cinéma.