Critique de Serialiseuse

Si vous aimez le cinéma, et plus particulièrement le cinéma indépendant américain des 70's, et singulièrement Star Wars, alors précipitez-vous sur la BD de Renaud Roche et Laurent Hopman ! Elle raconte, de manière très documentée, la naissance d'un grand cinéaste, Georges Lucas, avec ses sources d'inspiration, ses manies, ses amis (Spielberg, Copola, de Palma...), ses marottes, le soutien inconditionnel et le talent de son épouse, Marcia, sa ténacité et son talent ! C'est tour à tour passionnant sur l'histoire du cinéma et les coulisses de la production aux USA, palpitant (va-t-il réussir à signer avec la Fox ?), émouvant (le casting plein d'inconnus et avec un très grand acteur, Alec Guinness, qui va aider ses jeunes comparses dans leur jeu), et la naissance d'une oeuvre. Après cette lecture, vous ne regarderez plus "Star Wars" avec les mêmes yeux. Pour ma part, cela me conforte dans mes préférences : les épisodes IV, V, et VI de la saga sont définitivement mes préférés :-)