Critique de vdelagarde

Mais non! Ce livre est juste magique. Il vous donne envie de revoir l'intégral de Star Wars en connaissant désormais les sous-titre de production du premier opus. J' ai été extrêmement touchée par Georges Lucas et sa quête de joie. Et comme il est aussi bien souligné à la fin qu'il n'y arrivera jamais mais il ne baissera pas les bras pour autant. Cette aventure est génial. On se sent comme une petite souris en train de suivre le film qui a fait l'histoire du cinéma. Et je ne peux que me poser la question de s'il n'avait pas eu autant de galère est ce qu'il aurait été si bon au final ?
J'ai aussi apprécié les arrivées ponctuels d'autres réalisateurs, les retours négligents, les personnes qui n'auraient jamais cru à ce film... Après, le premier scénario était vraiment bancal, il faut dire.
En tout cas cette BD, ce roman graphique est un vrai moment de plaisir. J'espère que la suite va vraiment avoir lieu car il y a tant de "à suivre..." qui sont restés sans suite...
Mais heureusement que j'ai les Star Wars en DVD, comme ca je peux me replonger à foison dans l'univers extraordinaire de Lucas.