Critique de ElsaMF

"Les guerres de Lucas" retrace la genèse d'un phénomène de la pop culture : Star Wars. de ce qu'on peut dire, c'est que celle-ci n'a pas été un long fleuve tranquille. La BD retrace les débuts de cinéaste de George Lucas, sa rencontre avec Francis Ford Coppola, son idée de faire un film SF pour les jeunes et toute l'épopée de la construction de ce film culte qu'est "La guerre des étoiles" : les différentes versions de scénarios, le casting, les problèmes de budgets pour les effets spéciaux et surtout la lutte avec le studio, la Fox.
C'est passionnant à lire - même si on n'aime pas "Star Wars" (même si ça aide 😉) : découvrir les coulisses d'un film culte et de savoir toutes les épreuves que George Lucas a menées pour faire naître sa vision, c'est super intéressant ! La BD est documentée mais également très fluide, rythmée et graphiquement superbe.
À lire pour les passionnés de cinéma et pour tous ceux/toutes celles qui sont curieux de connaître la petite histoire derrière les films qui ont marqué l'Histoire du cinéma.