Critique de jamsy19

Je cherchais un nouveau livre à acheter (étant abonnée à France Loisirs) mais qui soit un minimum intéressant, et c'est là que j'ai aperçu la couverture accompagnée du résumé (dans le catalogue du club). La première m'a tapé dans l'oeil alors qu'elle est, somme toute, simple et le résumé a fini de me convaincre. L'histoire : trois jeunes femmes se retrouvent projeté dans le Moyen-Age et apprennent qu'elles sont les trois "anges" venus d'ailleurs pour sauver le monde des griffes de l'enfer.
Une fois le livre reçu, quelle n'a pas été ma déception de voir le livre écrit à la première personne...! Je ne savais pas pourquoi, mais ce style me gênait d'emblée...! Je me disais que lire du point de vue direct du personnage ne serait pas "objectif", mais c'était sans compter la plume de l'auteur! Me forçant à continuer (les premiers chapitres ont donc été durs, je ne le cache pas), j'ai fini par apprécier le style de ce nouvel écrivain! C'est bien tourné et une fois que l'histoire est lancé (c'est-à-dire à partir du moment où les héroïnes rencontrent la jeune Jehanne), cela devient bien plus intéressant. Même si je n'ai pas encore totalement fini, je sais comment cela se termine (la faute à ma curiosité, la vilaine!) et je suis contente que cela se termine bien.

Au final, leur point de vue nous permet d'être plus proche d'elles et peut-être même de nous identifier à certaines, tout en admirant leur courage, leur malignité et surtout leur ténacité!
Comme tout fan qui se respecte, je me surprends à imaginer, ou plutôt à espérer une suite à cette histoire, mais si suite il y a, il va falloir s'armer de patience! :)