Critique de Unlivreetsevader

Un coup de ❤️, un cosy mystery made in Bordeaux et il dépote.
Je l'ai dévoré.

On va suivre Lucie venue passer des vacances chez son Frère, curé dans la commune de St Martin de Blaignac.

Nous sommes en 1896, Lucie s'était fixée comme objectif de trouver une bonne pour s'occuper de l'entretien de l'église, de la maison de son frère.

Mais aussi de trouver du thé, boisson dont elle est friande mais pas encore coutumière dans le Bordelais( en même temps avec Saint Émilion à proximité.....), elle va donc rencontrer Gaëlle la jeune herboriste du village pour lui passer commande.

Sauf que Baptiste, le curé à eu un accrochage avec la marchande et quand celle-ci fut retrouvée sans vie dans sa boutique, évidemment la culpabilité se reposa sur le jeune homme.

Voilà notre Lucie, et sa nouvelle amie Isabelle se lançant dans l'enquête pour disculper son jeune frère que le policier du village accuse sournoisement .

Aidée également par le soutien indispensable de Fripon le chat, Lucie va mener l'enquête avec brio.

Et tentez de résoudre cette histoire.

Je me félicite d'avoir découvert en scrollant insta, Solène, car en plus d'être très sympathique, elle est pleine d'humour , solaire et j'adore les personnes pétillantes, heureuses comme elle, et ce premier tome est à l'image de l'autrice.

Il va sans dire que j'avais également acheté le deuxième tome car j'étais sûre d'accrocher et j'ai bien fait.

La plume est fluide, drôle, pleine d'expressions, et j'ai hâte de voir l'évolution des personnages et de suivre de nouvelles affaires.

Foncez, je suis certaine que vous allez adorer.

📖Mystère et tasse de Bordeaux
Les enquêtes de Lucie Carles T1