Critique de Fleurdecoeur

Ce livre est aujourd'hui malheureusement épuisé et très difficilement trouvable. J'ai pu par bonheur me le procurer alors que cela fait plusieurs années que je le cherchais en vain.
Irini Rockwell, danseuse et enseignante à l'université Naropa (fondée par Chögyam Trungpa), nous livre dans cette oeuvre les bases d'une pratique d'émancipation de nos conditionnements à travers la familiarisation autour des énergies de sagesse.
Ces énergies sont traditionnellement abordées dans les enseignements tantriques au Tibet, mais Trungpa eut le génie de les adapter à notre mentalité en occident. Reliant cette approche avec la psychologie, les arts, et la vie quotidienne, Irini Rockwell nous invite à prendre conscience des énergies ratna, vajra, padma, karma, et bouddha qui participent de notre vie, tant au niveau intérieur que dans notre environnement.
Chaque énergie présente des qualités qui lui sont propres, mais également des aspects névrotiques lorsque nous ne sommes pas en mesure d'accueillir les vibrations de ladite énergie.
Encore une fois, un véritable bonheur pour ceux qui sont réceptifs aux aspects énergétiques de notre expérience.