Critique de viou03

Un troisième tome et toujours la rivalité frère/ soeur mise à l'épreuve ici à travers les élections des présidents d'élèves.

On retrouve Claudia et Reese, les jumeaux Tapper qui vont s'affronter dans une élection pour le poste de président des élèves de sixième. Claudia brigue son quatrième mandat.

A travers leur confrontation, on découvre tous les tenants du campagne électorale avec ce qu'elle a de machiavélique quand les "médias" s'en mêlent.
En cette période d'élections, ce roman nous montre avec beaucoup d'humour et de dérision ce qu'est une campagne électorale. Les jeunes lecteurs apprendront quelques petites choses. Les adultes reconnaîtront bien les coups bas donnés par les uns et les autres, les paroles qui dépassent la pensée.
Les jeunes lecteurs vont adorer cet affrontement pour que le meilleur gagne.

On retrouve la narration originale des tomes précédents :SMS, photos, captures d'écrans, photos etc...Cette manière de décrire les choses donne un dynamisme fort au récit.

Un excellent troisième tome qui nous montre l'envers du décor d'une élection sur le ton de l'humour, de la dérision et de la rivalité frère/soeur.

Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..