Critique de tchouk-tchouk-nougat

L'expédition sur la planète inconnue continue et s'enveloppe de plus en plus de mystères. Reproduction de constructions terrestres, présence de campement réçent, attaques de la faune locale... Et le vaisseau patientant en orbite n'est pas en reste quand on découvre une mystérieuse intrusion.

Dans ce tome, plus de questions que de réponses. Il nous faudra encore patienter pour comprendre les tenants et les aboutissants. C'est un peu frustrant de pas avoir plus de chose à se mettre sous la dent mais ça reste une lecture agréable surtout pour les amateurs du genre. On sent qu'il y a du potentiel dans le scénario et j'espère que le résultat sera à la hauteur du nombres de mystères semés un peu partout.
Je trouve par contre que ce tome dessert les personnages. C'est vrai qu'ils sont assez nombreux et du coup leur développement en pâtis. Même les jumelles paraissent fades dans ce tome, elles manquent d'une vraie place. Elles étaient un élément plutôt intéressant mais pour le moment ça manque de piment même si l'on sens une fissure dans leur belle cohésion.