Critique de tchouk-tchouk-nougat

Selon les intégristes religieux, Dieu a créé la Terre en 6 jours puis l'homme à son image le 7e jour. Il n'y a donc rien dans l'espace, et certainement pas des extraterrestres envahissant la station lunaire Europa afin de tuer les scientifiques sur place. Et pourtant l'équipe de L'ONU dépêchée sur place pour faire la lumière sur ces disparitions inquiétantes enchaînent les surprises macabres et les mystères menaçants.

Alors que sur Terre nous voyons la montée des sectes religieuses ultraconservatrices, notre équipe sur Europa bute sur de plus en plus de mystères à résoudre. Plus de questions que de réponses donc dans ce tome de science-fiction assez classique mais qui sait maintenir la tension de son intrigue.
Les personnages sont plus fades que ce qu'aurait pu nous laisser penser leur presentation dans le premier tome. Suzanne est finalement assez effacée et aucun de ses soit disant trait de caractère autistique ne transparaît. le commandant devait être un alcoolique irascible, il est finalement une personne intelligente et mesurée qui prend la mission en charge de façon sérieuse et efficace. On nous a un peu trompée sur la marchandise !