Critique de croix59

La série se termine avec un retour aux origines sur la Terre. Les passagers du Jupiter ont été séparé, d'un coté Mandor et les siens ont pris la navette et ont atteri sur la Terre quelques temps après le vaisseau. le sujet étant de chiffrer ce "quelque temps" car un décalage temporel s'est produit entre ceux de la navette et ceux du Jupiter. Un décalage de quelques dizaines d'années. Mandor le constate et découvre aussi autre chose, que la soeur de Pip, sa compagne est toujours vivante, vieillie mais vivante. Mais il doit lutter contre les intégraux, qui ont instaurer une loi intolérante, rigide. Seul un homme lui apporte son aide, mais était il emprisonné avec lui par hasard ou n'a t'il pas été choisi pour de mystérieuses raisons. Qui sont les anges?
Une conclusion sombre en demi teinte alliée à un graphisme époustouflant.
L'intrigue est classique mais trés joliment illustrée avec des personnages émouvants et humains. A commencer par le personnage de Mandor, qui découvre son humanité en même temps que son amnésie, est troublant et charismatique. Une belle série de science fiction.