Critique de LiliMatoline

Nouvelle lecture, pour ma part une nouvelle auteure. le résumé est attrayant, semble apporter une touche de nouveauté et de voyage. La couverture est belle, simplicité et sensualité.

En trois jours, Théa a perdu son job, son petit-ami et son toit. Elle a toujours rêvé de voyager, et sa meilleure amie l'a inscrite à un jeu où elle a gagné un tour du monde. Un an, un partenaire, des épreuves filmées en direct, un seul couple gagnera un job de rêve pour Gogotravels. Couple ? Reality TV ? Tinder ?
Première émission, la présentation de sa complice le fait douter, mais une fois les bandeaux tombés, Jeremiah voit autre chose en Théa que la description du présentateur. Et surtout, il a besoin de ce job.

Théa Ray, ans, 25 ans était agente de voyage. Elle est fille unique, et ses parents sont partis en voyage pour leur retraire. C'est une jeune femme rayonnante, lumineuse, simple mais aussi bavarde et curieuse. Elle est adorable avec son petit caractère.
Jeremiah Donnelly Carter, 26 ans est nomade américain et libre comme le monde. Il vit sans règles, sans attache, change d'endroit et de job quand il le souhaite. Il est parti depuis la mort de sa mère, fuyant le reste de sa famille, sauf sa soeur devenue parisienne depuis son mariage. Il est mystérieux, solitaire, sombre, mais aussi attentionné et protecteur.

La narration est à la première personne. le point de vue varie entre Théa et Jeremiah, avec un petite touche de Andres pour le plaisir.

L'intrigue est bien menée. Notre couple enchaîne les épreuves et les villes. Jeremiah va de surprises en surprises avec Théa. Celle-ci découvre un Jeremiah différent tantôt taquin et charmeur, tantôt mystérieux et sombre. Mais seront-ils faire la différence entre caméra et vie réelle ? le secret de Jeremiah, le restera-t-il ?

La plume est fluide et très facile à lire. Les étapes sont magnifiques, le lecteur voyage tout en vivant au côté de nos hôtes, leurs épreuves, leur relation et certaines situations très bien trouvées. C'est originale, une très bonne idée. Les rebondissements et les secrets apposent un rythme à l'histoire, un chapitre une épreuve. L'humour est une pépite, j'adore. Les différentes références aux films sont bien trouvés. Excellent ! Les personnages secondaires sont au top, digne d'être connus.

Les émotions sont parfaites. Jeremiah peut être très versatile, un moment il est arrogant et froid, puis attentionné et protecteur. Théa est perdue, il la rend folle. Jeremiah est en proie à de multiples sentiments au côté de Théa. Il veut la protéger comme la posséder mais aussi s'éloigner d'elle. À ses côtés, il a l'impression d'avoir trouvé sa place, mais il ne pense pas être à sa hauteur. Les relations intimes sont sensuelles et très bien écrites revenant très régulièrement, peut-être un peu trop souvent et avec le même schéma.

Téléréalité, délivrance et liberté, un an pour faire des rencontres, amitié et amour. Une idée innovante, une belle histoire d'amour légère et sensuelle, même un peu trop avec une plume fluide et un excellent humour. Une petite pépite où l'on passe un moment de lecture très plaisant. À découvrir !

Lien : https://meslivres-monplaisir..