Critique de Miluna3

Théa vient de tout perdre à l'approche de noël : son boulot dans une agence de voyage, son petit ami qui l'a largué le lendemain de son licenciement et l'a viré aussitôt de son appart. Elle se retrouve sur le canapé de ses parents qui sont partis faire le tour du monde, sans mec et sans boulot.

Sa meilleure amie Zoé lui annonce le soir de noël qu'elle a remporté un voyage pour faire le tour du monde avec, à la clé, un boulot pour un célèbre site de voyage ! Seul petit bémol qu'elle avait oubliée de préciser, elle devra faire ce voyage avec un partenaire inconnu et tout sera diffusé à la télé sur le principe d'une télé réalité sous fond de rencontres entre célibataires.

Jeremiah, vit de jour en jour. Loin de vouloir se poser à un endroit, solitaire, il change régulièrement de destination. Étant un grand passionné de voyage, cette télé réalité tombe à point nommé pour sa soeur qui décide de l'y inscrire.

Lorsque les deux se découvrent enfin, c'est la douche froide. Ils sont les parfaits opposés!

L'auteure nous décrit, mois par mois, les pays que vont découvrir nos deux personnages, leurs épreuves mais aussi les liens d'amitié qui se forment et les péripéties qu'ils vont rencontrer. Claire nous fait voyager à travers ses présentations détaillées et réalistes de chaque pays. Nous sommes happés par ces lignes qui défilent, par ces liens qui se créer et surtout, par les secrets qui commencent à être dévoilés.
c'était un réel plaisir de voyager dans cette romance.