Critique de Desmotspourtoujours

Vous avez adoré en 2016 TOUT POUR LUI et en 2017 TOUT POUR ELLE sortis dans la collection HQN. Vous pouvez retrouver les aventures de Matthew, Suzanne, Natacha et Steeve dans ce broché et sous le nouveau titre AFFAIRES & SEDUCTION. Pour ma part c'est une toute première rencontre et je vous avoue que j'en ressort totalement charmée.
Deux one shot qui se complètent à merveille. Les histoires s'entremêlent agréablement avec quatre protagonistes de caractères. Une lecture agréable avec de nombreuses péripéties mais où l'amour sème la pagaille et trouve difficilement sa place. La trame est tellement bien ficelé que je me suis laissée transporter par cette allégresse. Une romance qui ne peut que toucher les « fleurs bleues ». J'y est retrouvée tout ce que j'abhorre dans ce genre de lecture : de la passion, de l'amour, de l'aveuglement, de la haine, de la jalousie, des cris, des pleurs, de la tendresse, du romantisme et des personnages sensationnels.

Matthew et Suzanne sont les héros de « Tout pour lui ». Matthew est la caricature même du mec friand de conquêtes sans engagement. Elles défilent tel un défilé de mode au plus grand désespoir de Suzanne. Suzanne est l'employée de Matthew, gérant du pub, et par la même occasion sa voisine et pour le coup son amie. Leur rencontre épique a changé la vie de Suzanne. Elle apprend à le connaître pendant ses services et malgré son côté goujat, elle en tombe amoureuse. Suzanne est une brave fille, travailleuse, bornée et têtue. Elle ne se laisse guère démonter par les événements qui entourent sa vie. Elle l'attend, rien que lui, et est prête à tout lui donner. Elle le connaît par coeur. Connaît ses moindres réactions, ses moindres mimiques, ses attentes, ses craintes et ses espoirs. Son enfance en Irlande n'a pas été des plus faciles, balloté de famille d'accueil en famille d'accueil, il n'a jamais connu l'amour qui lie les membres d'une même famille. Il trouve ce semblant de lien affectif avec Steeve, son meilleur ami. Il a fui son pays natal pour se construire ailleurs une vie comme il l'entend. Sa vie croise celle de Suzanne qui prend vite sous son aile et la protège. Mais il est loin de porter sur elle le regard d'un chasseur. Elle est la petite soeur qu'il n'a jamais eu. Les années passent et les sentiments qu'éprouvent Suzanne s'intensifient au point qu'elle ne supporte plus ces femmes aux langues pendantes qui tournent autour de Matthew. Elle tente le tout pour le tout et décide qu'il est temps de dévoiler tous ses sentiments. Mais vous savez les choses ne se passent jamais comme prévues. le Don Juan est difficile à dompter et c'est sans compter sur le mystérieux danger qui plane au dessus de leur tête.
Les deux protagonistes vont se découvrir sous les feux de la passion. La colère et le désespoir vont s'immiscer entre eux et une petite intrigue vient pimenter cette merveilleuse histoire d'amour. Une histoire magnifique de par la douceur et la passion. Un plume qui ne se lasse pas de nous faire vivre tout un tas d'émotions.

Dans le premier volet, j'ai fait la connaissance de Natacha et de Steeve qui sont les meilleurs amis des deux premiers, et c'est à leur tour d'être les héros de « Tout pour elle ».
Natacha est la fille pimpante et qui a toujours le mot pour faire rire. Sa vie, depuis le désastre de son mariage compromis par la découverte une semaine avant que son futur mari l'a trompée, est un simulacre de plaisirs. Ne faisant plus confiance aux hommes, elle les utilise pour son bon plaisir. Aucune attache, aucune peine. Elle contrôle sa vie sentimentale. C'est tellement plus simple pour elle. Elle a vaince la dépression en ne s'autorisant plus aucun débordement. Elle contrôle son environnement par sa maniaquerie, s'isole dans son boulot, pas de contact avec autrui. Sa vie se résume à son boulot, sa meilleure amie, son ménage, ses excursions nocturnes. Et un point c'est tout ! Lors d'un gala, elle rencontre un homme qui va la mettre à mal son contrôle. La rencontre dans un placard à balai, ne va pas la laisser insensible. Il s'avère qu'elle va devoir travailler avec lui et qu'en plus il est le meilleur ami de Matthew. Steeve est un homme bon sous tous les rapports. Il est attentif, blagueur, dragueur invétéré, mais lorsqu'il la rencontre, il sait au fond de lui que c'est la femme qu'il lui faut. La séduire va être un véritable parcours du combattant. Son obstination va lui être salvateur mais il cache également un lourd secret.
Cette seconde histoire est aussi fondante et craquante qu'un marshmallow enrobé de chocolat. L'auteure a pris le parti que son héroïne soit celle qui mette les battons dans les roues à son prétendant. Et ce n'est pas pour me déplaire. Cela change un peu des ritournelles des romances actuelles. Cette seconde romance est pimentée par des scènes cocasses et des situations rocambolesques. Certaines m'ont mise à mal et m'ont éprouvée.

AFFAIRES & SEDUCTION est une superbe découverte ! Deux belles histoires d'amour qui séduiront les plus romantiques d'entre vous !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..